Demandez votre badge

Cloud + Datacenter 2021 : une édition passionnante, incontournable les 5 et 6 octobre prochains !

Annus horribilis, 2020 restera dans les annales avec la crise sanitaire que nous connaissons encore aujourd’hui. Elle aura marqué durablement nos relations avec les autres, notre vie personnelle mais aussi professionnelle. Confinement, couvre-feu, télétravail s’inscrivent désormais dans notre quotidien.

L’incapacité à nous retrouver et d’échanger nous a fait redécouvrir l’importance du lien avec les autres et nous vivons de plus en plus mal cette situation. C’est pour cela que le monde des salons va repartir de plus belle, nous en sommes sûrs.

RESILIENCE « capacité de surmonter un traumatisme et/ou de continuer à se construire dans un environnement défavorable » C’est le mot qui nous vient à l’esprit et qui nous anime. Plus que jamais, nous restons persuadés de l’importance de créer du lien, de partager nos expériences, d’apprendre les uns des autres.

Mais, Ils ont tenu, le cloud et les datacenters, portant à bout de bras les entreprises et les organisations frappées par la Covid et ses effets sur l’économie et le travail. Ils profitent même d’un engouement renforcé, par la nécessité de rendre l’in¬formatique de l’entreprise accessible en toute situation, en particulier en mobilité et télétravail, et par l’explosion de la donnée qui se déverse dans le datacenter, comme par les nouveaux usages de proximité avec l’IoT et le Edge Computing.

Pour autant, l’informatique reste soumise à de profondes turbulences, comme la prise de conscience de certaines errances dans les pratiques du cloud, dont les excès de la facturation, qui appellent à plus de pilotage et de gestion. Un équilibre émerge aujourd’hui, avec environ 70% de l’informatique “on prémise” de l’entreprise qui le restera et ne rejoindra pas le nuage. Sans pour autant interrompre la progression rapide de ce dernier dans de nombreux usages. Mais c’est désormais vers le cloud hybride que se tournent les organisations.

Dans le monde du datacenter, il n’est plus un projet qui n’intègre dès le cahier des charges l’efficacité énergétique et l’in¬tégration environnementale. Et pour continuer de répondre à la demande, accentuée par la pandémie, de réduire les coûts, le datacenter doit devenir un bijou de technologie et d’optimisation, au service de la modernisation des datacenters existants, comme de la construction des nouveaux datacenters de l’hyperscale au local.

En accompagnement de la sortie de la crise sanitaire, les salons Cloud & Datacenter sont opportuns pour répondre aux nombreuses questions que se posent les acteurs de ces marchés et leurs clients, et pour montrer les nouveaux usages et les innovations qui vont continuer à les faire progresser.
Organisateur de salons professionnels depuis près de 40 ans, notre volonté a toujours été de savoir être à l’écoute de nos marchés en tenant également compte des contraintes extérieures. Nous remercions à cet égard tous ceux, très nombreux, qui sont engagés à nos côtés (exposants, prestataires, partenaires) et pour qui les salons constituent un media majeur de relance de leur activité. Nous travaillons dès aujourd’hui à la préparation de l’édition 2021 en octobre prochain qui béné¬ficiera d’une période idéale pour la reprise attendue, et qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

Au grand plaisir de vous retrouver les 5 et 6 octobre !

Les organisateurs du salon